La mosquée

Le Projet

Afin de répondre au mieux aux besoins de la population, l’ACEMM s’est engagé dans la construction d’un lieu de culte.
Par la grâce d’Allah, un terrain de 2000m2 a été acquis à cet effet en 2009. Il est situé au 207 rue de Noisement à Moissy-Cramayel.
Depuis l’achat du terrain jusqu’aujourd’hui, les travaux n’ont cessé d’avancer. Vous pouvez suivre l’évolution du chantier depuis ses débuts dans la rubrique photos et vidéos du Projet. Cette future mosquée comportera une salle de prière pour les hommes au rez-de-chaussée, une salle de prière pour les femmes à l’étage, de salles d’ablutions à chaque étage, de 6 salles de classes et d’un espace bibliothèque.

Aujourd'hui ce noble projet est enfin terminé!

Nous remercions Allah Swt de nous avoir permis d'accomplir cette œuvre, et nous remercions également tous les bénévoles, tous les donateurs qui y ont participé de près ou de loin. Mais ces remerciements ne sont rien à coté de ce que Leur Seigneur leur réserve comme récompense ici-bas et dans l'au-delà.

« Et pour tout ce que vous dépensez de vos biens, vous serez pleinement récompensés et nullement lésés. »(Coran 2:272)

Chaque fois qu’un fidèle prie à l’intérieur de cette mosquée, qu’il s’y assoit, qu’il y lit ou y entend les paroles sacrées du Coran, qu’il y apprend quelque chose d’utile, alors toutes les personnes qui ont permis l’édification de cette mosquée, que ce soit par des dons ou des invocations, ont leur part de récompenses.
Allah est Grand, Miséricordieux et Très Généreux.

Et sachez qu'il n'est jamais trop tard pour les bonnes œuvres, maintenant l'édifice est terminé, mais nous pouvons toujours participer à son entretien (chauffage, eau, électricité, produits de ménage, etc.)



S'inscrire a notre newsletter

Pour recever les dernières infomations de l'assotiation inscrivez-vous